Habillage de plans de travail de cuisines : faire appel à un spécialiste

plans de travail de cuisines

 De nos jours, la cuisine constitue le cœur d’un foyer. L’agencement mise sur la fonctionnalité tout en s’adaptant à une gamme étendue de styles. Peu importe la configuration d’une cuisine et l’espace dont vous disposez, il importe de respecter quelques règles élémentaires d’installation afin de vous concocter un lieu sûr et confortable. Voilà pourquoi il est avantageux de s’adresser à un spécialiste pour choisir l’habillage des plans de travail, et plus encore.

Recouvrir son plan de travail en pierre naturelle

Soyez sûr de l’effet de l’agencement de votre plan de travail en faisant appel à un spécialiste pour vous fournir des judicieux conseils en termes d’habillage en pierre : ardoise, quartz, marbre, ou granit.

La pierre naturelle figure parmi les matériaux les plus en vogue dans une cuisine, étant donné que cela s’adapte parfaitement dans cette pièce d’un logement. Bénéficiez d’une bonne résistance et d’une longue durée de vie. Ce matériau résiste aux chocs tels que la chaleur. Cependant, gardez en tête que des chocs thermiques violents risquent d’altérer un plan de travail. Par ailleurs, les plans de travail fabriqués en ardoise ou en marbre s’avèrent assez sensibles aux rayures.

Découvrez en quoi consistent les possibilités lorsqu’on envisage de recouvrir son plan de travail en pierre naturelle.

Le granit est une pierre noble des plus résistantes. Celui extrait du Zimbabwe est réputé pour son aspect lisse et mat, qui rappelle étrangement celui du cuir. La version matte supporte mal les taches de gras et de doigts.

Quant au marbre, l’une des matières les plus luxueuses, il est offert en plusieurs variétés : uni, moucheté, colorié, veiné… Cela confère un aspect majestueux à une cuisine. Pour durer, ce matériau doit être hydrofugé et imperméabilisé.

Astuce de pro : relooker la crédence avec de la pierre naturelle

Prolongez votre plan de travail en relookant la crédence. La crédence offre un rendu plus design.

Pourquoi choisir la pierre pour la crédence ? Les avantages sont multiples. L’aspect moderne de cet habillage projeté sur un mur conférera beaucoup de cachet et d’élégance à votre cuisine. La pierre, cela change du traditionnel carrelage et de la faïence ! Cela génère une atmosphère chaleureuse à une pièce. Ce matériau résiste très bien à l’humidité. Le risque de détérioration est moins élevé comparativement à d’autres matériaux.

Pour alléger l’espace, optez pour une crédence en verre. Obtenez un look moderne et sophistiqué avec une crédence rétro-éclairée, sérigraphiée ou laquée.
Si vous disposez d’un petit budget, la résine constitue une excellente option pour la crédence.

Un plan de travail sur-mesure

Un spécialiste en la matière vous proposera tous les types de découpe et vous fabriquera avec une très grande précision un plan de travail sur-mesure. Informez-vous à propos de la coupe de coin arrondi, le chant poli, la coupe de petit chant latéral, la découpe évier rond ou carré, la découpe à fleur, le perçage pour la robinetterie, le polissage à la main, les possibilités de jonction, les rainurages, l’égouttoir, etc.

Un expert est en mesure de vous accompagner et vous aider à réaliser un plan de travail s’insérant dans tous les types de projets, qu’il s’agisse d’une cuisine en U, en L, droite, ou avec un îlot central. Les mesures sont prises sur place par le spécialiste afin d’éviter les mauvaises surprises, et livrer un travail de précision et de qualité.


Concevoir une cuisine sur mesure en contactant un prestataire spécialisé à Paris
Architecture intérieure pour restaurants : contacter un spécialiste en ligne