Extracteur de jus : lequel choisir ?

Système d’extraction de jus

Se nourrir est un des besoins fondamentaux pour un être humain. Boire que ce soit de l’eau ou aussi du jus est tout aussi important. Une multitude de jus a été en ce moment inventé. Autrefois, faits à la main, divers appareils ont été inventés afin d’accélérer et améliorer par la même occasion la fabrication de jus moderne. Ces derniers sont différents selon les besoins de chaque consommateur. Bon nombre de magasins vendent ce genre d’appareil un peu partout dans le monde. Découvrir comment choisir un extracteur de jus performant est par conséquent très important.

Système d’extraction et puissance du moteur

Que vous souhaitiez vous choisir entre divers extracteurs de jus horizontaux ou verticaux, il existe bon nombre de critères à prendre en compte avant de choisir celui qui vous convient le mieux. Parmi les plus importants, il est possible de citer le système d’extraction de votre appareil. Trois modèles bien distincts sont disponibles la plupart du temps. Parmi eux, le modèle électrique qui nécessite d’être branché en permanence sur une prise électrique durant l’utilisation. Ensuite, les modèles rechargeables qui sont très utiles durant les déplacements. De même, il est aussi possible de trouver des modèles d’extracteurs de jus fonctionnant manuellement. De même, la puissance du moteur de votre appareil est aussi une caractéristique importante lors de votre choix. Cette dernière est souvent mesurée en tour/minutes. Très souvent, les extracteurs de jus électriques modernes doivent avoir une vitesse de rotation entre 40 à 110 tours par minutes pour être performants.

Les accessoires disponibles

En magasin ou sur les plateformes de vente en ligne, plusieurs modèles d’extracteur de jus horizontaux et verticaux sont en vente un peu partout. Contrairement aux modèles d’extracteur de jus horizontal, ce modèle précis occupe le plus souvent moins de place sur votre espace de travail en générale. Afin de choisir le meilleur, il est indispensable de prendre en compte les accessoires disponibles sur ce genre d’appareil. Parmi les plus importants, il est possible de citer par exemple le tamis qui est disponible en sept modèles : tamis à jus, plein, grossier, fin, à nectar, à smoothies et à pâtisserie. Dans le même ordre, un extracteur de jus doit avoir une buse à pattes, mais aussi une ou plusieurs brosses de nettoyage. Aussi, de plus en plus d’appareils de ce genre sont équipés de deux pichets collecteurs. Pour la fabrication de jus d’orange par exemple, des appareils modernes de ce type sont équipés de vis pour la régulation de la pulpe issue de ce fruit. Un extracteur de jus est également fourni le plus souvent avec au moins une passoire indispensable pour la fabrication de ce breuvage particulier.

Les fonctionnalités disponibles

Lors du choix d’un extracteur de jus horizontal ou tout appareil de ce type, il est primordial de tenir compte des fonctionnalités qui y sont disponibles. Un extracteur de fruit sert comme son nom l’indique à faire du jus de fruit. Cependant, bon nombre d’entre eux peuvent effectuer plusieurs tâches tout aussi indispensables. Nécessitant souvent un moteur assez puissant, certains appareils de ce genre peuvent par exemple s’occuper de vos légumes, pâtes fraîches, herbes ou encore des divers sorbets et purées. Il en est de même pour la fabrication de nectars ou encore de laits végétaux. Dans le même contexte, le poids est également un facteur important à tenir en compte lors du choix de l’appareil idéal. Dans tous les cas, définir vos besoins personnels en matière d’extracteur de jus est primordial avant de comparer les différents modèles. De même, très souvent, se faire conseiller lors de l’achat de ce genre d’appareil par un spécialiste est une très bonne idée. Cela vous permettra entre autres de gagner du temps et par la même occasion de ne pas être déçues lorsque vous utiliserez votre extracteur de jus.

 

Que peut faire un robot-cuiseur ?
Réparation à domicile de gros électroménagers : A qui faire appel ?