10 idées de cadeaux originaux autour du vin

vin

Publié le : 29 août 20226 mins de lecture

Trouver un cadeau original et qui plaît aux proches n’est pas facile. Les tendances en matière de présent, lancées par la société de consommation à chaque saison, ne sont pas vraiment les meilleures idées pour surprendre. Pour les amateurs et les passionnés de vin. Nul besoin de trop se creuser la tête parce que les possibilités sont nombreuses. Les 10 idées de cadeau avancées ne s’adressent pas uniquement aux adeptes de cette boisson. Tous les proches peuvent obtenir ces présents et les utiliser, non pas forcément pour eux, mais aussi lorsqu’ils reçoivent des invités.

Des accessoires pratiques et indispensables pour la dégustation du vin

La dégustation du vin dans les règles de l’art permet de savourer cette boisson et d’en apprécier sa succulence. Justement, pour bien profiter de ce moment et en tirer le maximum de plaisir, l’utilisation de certains accessoires s’avère indispensable, comme ceux qui commercialisés en ligne et que les usagers peuvent trouver ici. Quelques idées d’articles pouvant servir de cadeau autour du vin sont suggérées pour aider les indécis qui ont du mal à choisir le présent à offrir à ses proches.

  1. Les passionnés de vin trouvent certainement que le bec verseur aérateur est indispensable pour bien se délecter de leur boisson favorite. Cet accessoire constitue un présent original. Certes, les amateurs des spiritueux et autres trouvent son utilité dans la possibilité de décanter le vin. Mais les personnes qui ne sont pas des addicts de cette boisson peuvent s’en servir, aussi bien au quotidien que durant les événements spéciaux.
  2. Les ménages possèdent sûrement un tire-bouchon permettant d’ouvrir une bouteille de vin. Les modèles « collector » au design unique ne sont pas faciles à trouver, ils représentent une excellente idée de cadeau original.
  3. Les hommes qui vivent seuls ne sont pas très calés en matière d’ustensiles de cuisine et des accessoires de ce genre, une belle série de verres ballon, surtout les modèles raffinés qui marquent l’élégance serait une bonne surprise pour eux. Ils ne vont pas hésiter à les utiliser pour servir leurs invités. Les personnes qui reçoivent ces verres ballon en cadeau peuvent les exposer fièrement dans leur vaisselier.
  4. Savourer un bon verre de vin est possible sans avoir à déboucher la bouteille grâce au coravin. Cet accessoire permet de préserver la boisson, tout en ayant l’opportunité de prélever le volume adéquat et de s’en délecter. Cette solution permet également de suivre l’évolution du millésime.
  5. Une petite cave à vins est une idée de cadeau original qui peut revenir cher, mais qui va grandement surprendre et faire plaisir le proche qui va la recevoir. Avec ce dispositif, les bouteilles qui s’entassent ou qui s’éparpillent un peu partout sont bien rangées. Des modèles qui ne sont pas trop encombrants et à bon rapport qualité-prix existent.

Une belle sélection de vin

Recevoir un coffret de vin fait assurément plaisir à tous, aussi bien aux plus pointus qu’aux néophytes.

  1. Les formules qui composent chaque box dépendent du concepteur qui peut associer différents millésimes ou mettre des gammes ensemble. Pareillement pour le nombre de flacons contenus dans chaque coffret de vin. Il convient de choisir selon le profil du bénéficiaire du cadeau. Les possibilités sont tellement nombreuses que se rendre agréable auprès des proches est facile avec ces box, que ce soit pour un moment de découverte, ou juste pour un instant de pur plaisir des papilles gustatives.
  2. Offrir un abonnement mensuel de coffret de vin, pour une certaine durée, ne peut que ravir les proches qui vont le recevoir. La personne qui offre peut s’informer sur le type de vins qui va être envoyé dans la box. En revanche, le contenu reste une surprise pour les bénéficiaires.

Des bons plans intéressants

Savourer du bon vin, cet élixir qui permet de rendre la vie pétillante, ne suffit pas forcément. Divers bons plans existent pour faire plaisir aux amateurs de cette boisson.

  1. Les ateliers sur le vin sont organisés par les professionnels du métier afin de mieux faire connaître la filière auprès des consommateurs et des personnes intéressées par le secteur. Assister à ces séances ravit certainement les passionnés ; leur donner cette opportunité est une excellente marque d’attention, ce qui en fait une bonne idée de cadeau original.
  2. Un séjour pour découvrir la route des vins est une idée de cadeau original non négligeable. En plus de découvrir les différents lieux et leurs particularités, la personne qui reçoit ce présent, a également la possibilité de savourer les produits du terroir. Le séjour œnologique dépend de l’organisateur et peut comprendre la visite de grands crus, des vignobles, des caves, des châteaux et d’autres lieux.
  3. Le vin biodynamique ne fait pas partie des classiques ni des boissons très courantes. Faire découvrir cette agriculture et son monde, en intégrant des cours d’œnologie spécialisés dans ce domaine, est aussi un présent qui n’a rien d’ordinaire.


Tendance oenologie : qu’est ce que le vin biodynamique ?
Quel sandwich choisir pour votre pause repas ?

Plan du site