Choisir la bonne couleur pour décorer sa cuisine

La cuisine est un espace ou on passe le clair de son temps, un espace où on se rend de bon matin, ou on espère trouver la motivation de notre journée. De ce fait, choisir la bonne couleur pour décorer sa cuisine est primordial, pourquoi est-il nécessaire de bien choisir la couleur de sa cuisine ? Plutôt opter pour les couleurs unies ou pour de multiples couleurs et on va finir avec quelques astuces pour rendre votre cuisine encore plus agréable.

 

Pourquoi est-il nécessaire de bien choisir la couleur de sa cuisine ?

Choisir la bonne couleur pour sa cuisine n’est pas une chose facile et encore moins une chose à prendre à la légère. Pourquoi dont ? En effet, la cuisine est un espace de vie, de créativité, de bonne humeur et de bonne odeur. Ce serait dommage de faire de la cuisine une pièce où on n’aime pas passer du temps. La couleur de la cuisine va aider à faire sortir la créativité, à donner envie d’y concocter de bons petits plats, la cuisine doit être un endroit aussi délicieux que les repas. Cependant, ce n’est pas toutes les couleurs qui conviennent à une cuisine, il faut bien savoir choisir et marier ses couleurs pour faire sortir la beauté d’une cuisine. Les couleurs vont aussi jouer un rôle sur votre humeur dans la cuisine. En effet, si la couleur de votre cuisine embrouille les yeux, cela va créer une vision de désordre par rapport aux rangements, aux ustensiles et aux petites choses comme les épices. Quelques astuces sur les couleurs cependant peuvent changer beaucoup de choses sur la beauté de la cuisine. Trouvez plus d’astuces sur decoetdescouleurs.fr

 

Opter pour les couleurs unies

Si vous êtes plutôt dans une decoration simple, libre et spacieux, les couleurs unies sont de très bons choix pour une cuisine. Les couleurs à choisir cependant vont beaucoup dépendre de votre espace cuisine. Surtout si vos meubles présentent plusieurs tons de couleurs, votre cuisine doit impérativement être de couleur unie.

Par exemple, si vos carreaux, marbres ou meubles de cuisine sont blanches ou d’un bleu très clair, un gris très clair, presque blanc fait ressortir une harmonie dans votre décoration même si vous êtes encombrée, cela donnera un effet de rangement.

Si votre cuisine est plutôt meublée en bois, opter pour du blanc ou du jaune très clair, cela fera ressortir la beauté de vos meubles en bois et laissera un aperçu de complémentarité.

Si vos meubles sont gris par contre, opter pour du blanc, cela donnera un air très classe et très design a votre cuisine.

Si vos meubles sont de multiples tons, la couleur parfaite pour votre cuisine est le blanc, elle permettra de casser les couleurs et d’imposer un ton neutre afin de ne pas alourdir le regard.

 

Et si on donnait à la cuisine un peu plus de couleurs ?

Et si on donnait un peu plus de peps, de couleurs vives, de décorations intégrées à votre cuisine ! alors le mieux c’est d’opter pour les couleurs à deux tons ou des couleurs avec imprimés. Ses couleurs sont plus conseillées pour les cuisines avec meubles à couleurs unis afin de ne pas s’embrouiller sur trop de couleurs.

Pour des meubles de couleurs blancs, avec des teintes de bois par exemple, les deux tons rouges et beige clair sont très à la mode, pourquoi cela ? Le rouge va se marier avec le blanc, donner plus de vie à votre cuisine et le beige clair va atténuer le rouge et se marier avec le bois. Vous pouvez faire en sorte de décaler en parallèle le rouge et le beige ou alterner les couleurs sur chaque côté de vos murs.

Si vous souhaitez toujours garder une harmonie dans votre cuisine en utilisant deux tons de couleurs, vous pouvez opter pour le blanc et le gris, ils se marient très bien et avec toutes les couleurs de vos meubles. Seulement, pour mieux faire sortir l’arrangement des couleurs, vous pouvez jouer sur les nuances.

Si vous opter pour une couleur imprimée, choisissez un fond clair avec des imprimes assez discrets, par exemple, de jolies vagues bleu ciel sur un fond blanc, ou de jolis tournesols sur un fond jaune très clair. Cela afin de ne pas alourdir les couleurs et ne pas créer une image de désordre avec vos ustensiles de cuisine.

 

Quelques astuces pour rendre votre cuisine encore plus agréable

Pour embellir votre cuisine, faites en sorte qu’elle représente un espace de vie, de rayonnement, qu’elle vous donne envie d’aller préparer votre café le matin. Évitez pour cela de vous embrouiller de trop de couleurs, que ce soit pour vos murs, vos meubles ou vos ustensiles. Évitez aussi les couleurs ternes comme le gris trop foncé, le noir ou le grenat, cela va alourdir l’arrangement de votre cuisine et empiéter sur votre humeur.

N’hésitez pas à étinceler vos meubles, préférez des meubles en bois vernis plutôt que des meubles en bois tout court. Ou encore un joli marbre pansé et étincelant. Cela va donner une vision de propreté et jouer sur la luminosité de votre cuisine et va faire ressortir sa couleur. Et surtout, n’hésitez pas à illuminer votre cuisine avec une grande fenêtre.

Concevoir une cuisine sur mesure en contactant un prestataire spécialisé à Paris
Habillage de plans de travail de cuisines : faire appel à un spécialiste