Comment garder votre cuisine dans un bon état pendant plusieurs années ?

dégraissant cuisine

Publié le : 15 octobre 20215 mins de lecture

La cuisine est le lieu de vie le plus fréquenté. Par conséquent, elle se salit facilement. C’est dans cette pièce que sont stockés les aliments et que sont préparés les repas. Sa propreté est plus que nécessaire pour la santé de chacun. Travailler dans une cuisine sale peut augmenter la présence de bactéries dans les aliments. Vous attirez également les insectes lorsque votre cuisine n’est pas propre.

Faites des nettoyages réguliers !

La façon de toujours la garder propre est de nettoyer au fur et à mesure que vous travaillez. Il est préférable de ne pas accumuler le désordre. Vous vous fatiguerez moins en effectuant des tâches quotidiennes au lieu de faire un grand nettoyage mensuel. Après chaque repas, prenez le temps de nettoyer l’évier, les comptoirs, la table, le sol, les miettes, les éclaboussures et n’oubliez pas la vaisselle. Lorsque le lave-vaisselle est plein, c’est une bonne idée de le mettre en marche. S’il y a des restes, rangez-les dans le réfrigérateur ou le congélateur. Sinon, vous pouvez aussi les mettre dans un récipient hermétique. Lorsque vous préparez le prochain repas, vous n’avez pas besoin de nettoyer. Vous pouvez vous mettre directement au travail. Pour les sols, un nettoyage hebdomadaire est nécessaire. Cela ne signifie pas que vous ne balayerez pas la cuisine tous les jours. La serpillière permettra d’enlever les traces collantes et autres détritus sur le sol. Les déversements doivent être nettoyés instantanément pour éviter qu’ils ne collent trop. Avec le temps, l’utilisation d’un degraissant hotte est impérative. Vous pouvez le trouver sur cette page. Ce produit est très efficace pour nettoyer la cuisine, notamment les éclaboussures de viande et les déchets solides.

L’importance du traitement des déchets !

La quantité de déchets de chaque foyer n’est pas la même. Le type d’ordures peut varier d’une famille à l’autre. L’essentiel est de les éliminer correctement pour garder votre cuisine propre. Si vos poubelles débordent fréquemment, optez pour un conteneur de recyclage plus grand. Cela permet également d’améliorer la sécurité dans la pièce. Cependant, ce n’est pas une bonne idée de garder les ordures dans votre maison. Sortez les lorsque les poubelles sont pleines. L’odeur est également insupportable. Il est préférable d’avoir un endroit à l’extérieur de la maison pour stocker les déchets. Vous risquez d’attirer les insectes en gardant les ordures à l’intérieur de la maison. La poubelle doit être nettoyée après avoir tout jeté. Avant de la réutiliser, il est recommandé de la sécher soigneusement. En plus des odeurs gênantes, la poubelle est également un endroit où les bactéries et les moisissures peuvent facilement se former. L’utilisation d’un degraissant cuisine est parfois nécessaire. Chaque mois, prenez le temps de désinfecter les conteneurs de recyclage et les poubelles. Une poubelle avec un couvercle est recommandée.

Quelques gestes à faire pour entretenir votre cuisine !

Le nettoyage n’est pas la seule tâche qui permettra à votre cuisine de rester en bon état pendant des années. Vous devez également adopter un mode de vie différent. Vous avez déjà l’habitude de nettoyer régulièrement la cuisine, mais pour entretenir les mobiliers, vous devez bien les traiter. Les appareils électriques doivent être nettoyés ainsi que le plan de travail. Il est également recommandé de changer les ampoules de temps en temps. Il est déconseillé de démonter les meubles. Pour éviter de tomber ou de glisser, il est préférable de ne pas s’appuyer sur les meubles hauts. Même si vous voulez les aérer, la porte du lave-vaisselle et du four ne doit pas être ouverte. Le plan de travail peut être endommagé rapidement si vous posez un objet chaud directement dessus. Utilisez un degraissant inox pour faire briller à nouveau votre cuisine. Ne laissez pas vos enfants jouer dans la cuisine. L’entretien sanitaire est essentiel.

Choisir la bonne couleur pour décorer sa cuisine
Concevoir une cuisine sur mesure en contactant un prestataire spécialisé à Paris

Plan du site