Achat de planchas à gaz en ligne

planchas à gaz

La plancha est un appareil d’origine espagnole qui permet de mijoter des plats plus sains et plus hygiéniques. Elle est réservée pour un usage à l’extérieur, ainsi vous n’avez pas besoin de la raccorder à une source électrique. Pour faire le bon choix, il existe plusieurs paramètres à vérifier.

Quels sont les différents types de planchas à gaz ?

Côté matériau, on distingue plusieurs types de planchas. En premier lieu, la plancha en acier émaillé évite l’adhérence des aliments, car elle est recouverte de couche protectrice contre la rouille. En revanche, elle est fragile et difficile à entretenir et surtout, elle requiert un budget plus conséquent. D’autre part, la plancha gaz acier laminé est plus robuste et assure une cuisson homogène. Mais cette matière s’oxyde rapidement d’où la nécessité de réaliser un entretien régulier. Il y a aussi la plancha en inox qui est la plus répandue, elle est facile à entretenir et dure plus longtemps, mais le temps de montée de température est plus long. La plancha en fonte émaillée est dotée d’une couche additionnelle qui la protège contre l’oxydation, elle garantit une durée de vie très longue. Toutefois, l’entretien est un peu délicat, et de ce fait, elle est réservée pour un usage occasionnel. La plancha en chrome brute par contre est la plus onéreuse parmi tous. Elle est très appréciée pour ses qualités inoxydables et sa facilité d’entretien et grâce à son épaisseur assez conséquente, elle est capable d’emmagasiner  de grandes quantités de chaleur. La plancha en fonte est un produit d’entrée de gamme facilement oxydable et elle peut ainsi s’user rapidement. Enfin, la plancha en acier double émaillage est le plus costaud. Elle ne rouille pas et peut convenir pour un usage intensif et régulier. Pour accéder à tous les modèles disponibles en ligne, cliquez ici

La plancha à gaz : quels sont ses atouts ?

Tout d’abord, la plancha est un accessoire moderne et design qui trouvera sa place partout dans la maison et même à l’extérieur. Il est d’ailleurs possible de la poser sur n’importe quel support. Elle est capable d’apporter du charme ainsi qu’une touche d’originalité à votre décoration. De plus, elle est facile à utiliser puisqu’il suffit d’appuyer sur le bouton d’activation pour la mettre en marche. En moins de 5 minutes, elle peut se chauffer jusqu’à 250°C, voire même plus, sans dégager de fumée. Comme la température est réglable au degré près, elle assure donc une cuisson rapide, contrairement aux planchas électriques. Autre atout, la plaque inclinée empêche l’accumulation des graisses et permet de préparer des aliments plus sains et plus croustillants. La plancha permet de griller une grande variété de légumes, viandes et fruits. Bref, c’est un appareil polyvalent disponible en différents coloris, tailles et styles ! Enfin, elle est accompagnée d’autres accessoires tels que des grilles supplémentaires, des couvercles flexibles… Faites vos achats en ligne pour bénéficier de plus de choix et profiter d’un prix plus attractif.

Quelle plancha à gaz choisir ?

Toutes les planchas ne se valent pas. Pour trouver votre bonheur parmi les gammes disponibles sur le marché, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres. Privilégiez un modèle ayant une puissance élevée pour optimiser le temps de cuisson. Attention ! La puissance indiquée par le fabricant est divisée par le nombre de brûleurs. De même, choisissez le nombre de brûleurs en fonction de vos besoins. Sur une plancha simogas, vous trouverez 2 ou 3 brûleurs. L’objectif est d’avoir un appareil qui diffuse une chaleur homogène,  ainsi, avec une grande plaque vous aurez besoin de plus de brûleurs. En outre, il faut vérifier la surface de cuisson qui sera fonction du nombre de personnes que vous envisagez d’accueillir. Pour ceux qui reçoivent régulièrement des invités, le mieux est d’opter pour une grande plaque de cuisson. La température des modèles classiques peut être réglée manuellement, en revanche, les planchas du dernier cri proposent une régulation automatique, qui constitue un véritable atout ! Vous recherchez une plancha haut de gamme ? La plancha extrême est faite pour vous. Enfin, au niveau des prix, pour une même qualité offerte, le coût peut varier du simple au double. Il est donc recommandé de faire le tour des magasins en ligne pour trouver la meilleure offre. Vous gagnerez ainsi du temps et de l’argent.

Comment acheter une plancha à gaz en ligne ?

Pour trouver une plancha à gaz correspondant à vos critères, faites un tour sur le web, car les magasins virtuels proposent une grande variété de planchas gaz. Vous y trouverez certainement un modèle à la hauteur de vos attentes. De plus, le nombre d’intermédiaires est réduit. Ainsi, ces sites marchands sont en mesure de proposer des tarifs plus accessibles, avec une remise pouvant aller jusqu’à 20%. En fouinant un peu sur la toile, vous pouvez économiser une somme plus conséquente. Si un article vous convient, vous validez votre panier en payant à distance via une carte bancaire. La marchandise sera par la suite expédiée à l’adresse de votre choix. Par précaution, achetez sur un site fiable adoptant un mode de paiement sécurisé.

6 idées pour rénover sa cuisine
Un salon de jardin pour profiter des beaux jours de l’été