Comment choisir son aspirateur de table ?

aspirateur de table

L’aspirateur de table, également appelé aspirateur à main, désigne un appareil électroménager de nettoyage rapide qui élimine les poussières dans l’immédiat. Il peut être utilisé pour ramasser les miettes d’aliments et autres saletés sur les tables, les chaises et tous les mobiliers de la maison. Il n’est pas rare de faire usage de cet équipement pour nettoyer l’intérieur d’une voiture. 

Sa puissance

L’aspirateur de table est un appareil électrique. Un équipement doté d’une bonne puissance tout en garantissant un temps de nettoyage réduit. Vous dénicherez des mini-aspirateurs allant de 8 W à 30 W sur le marché. Par ailleurs, il est bon de retenir que la puissance de l’appareil a un grand effet sur son autonomie. Afin de pouvoir utiliser l’aspirateur de table le plus longtemps possible, misez sur un modèle d’une puissance moyenne d’environ 15 W.

Pour un maximum de praticité, privilégiez un modèle qui s’accompagne de quelques accessoires. Hormis la brosse de base, il est important d’avoir une brosse flexible afin d’atteindre les zones difficiles. Vérifiez également que l’aspirateur inclut déjà un filtre. Cet élément crée une sorte de cyclone pour séparer l’air pur de la poussière. La plupart du temps, le fabricant accorde un étui de rangement. Cet élément gardera l’appareil contre toutes les saletés après chaque séance de ménage. 

Cliquez ici pour plus d’infos sur les meilleurs aspirateurs de table sur le marché. Vous n’aurez pas du mal à repérer un modèle de design moderne, d’une batterie ultra-performante et d’un poids particulièrement léger.

Son autonomie

Un aspirateur de table puise son énergie à partir d’un petit moteur alimenté par une batterie. Ce qui signifie qu’il ne résistera pas à une utilisation de longue durée. L’autonomie de l’appareil varie généralement entre 10 et 30 minutes. Les modèles les plus simplistes vous accompagneront pour un nettoyage d’une quinzaine de minutes. Afin de bénéficier de ce résultat, le temps de charge varie entre 3 à 4 heures. Même si vous souhaitez continuer vos tâches, il est strictement déconseillé d’utiliser l’appareil pendant qu’il reste branché à une source électrique. 

En ce qui concerne le chargement de l’aspirateur de table, il convient de le brancher sur une prise électrique ou l’allume-cigare d’une voiture. Cela dépend particulièrement des consignes des fabricants. 

Pour une bonne durabilité de votre mini-aspirateur, concentrez-vous sur les modèles imaginés par les marques célèbres dans le domaine de l’électroménager. Vous avez intérêt à jeter un œil sur la notoriété du fabricant. En même temps, consultez les commentaires des acheteurs qui ont déjà commandé l’aspirateur qui vous intéresse. 

Son poids et sa capacité de réservoir

La maniabilité de l’aspirateur de table se révèle d’une grande importance. Plus l’appareil est léger, plus l’utilisateur n’aura pas du mal à le tenir. Misez sur un modèle ergonomique qui ne dépasse pas de 1,5 kg. Au-delà de ce poids, vous serez fatigué en seulement quelques minutes, en étant obligé de tenir l’appareil avec les deux mains. 

Hormis le poids, il convient de consulter la capacité de réservoir de l’aspirateur à main. Comme l’équipement ne servira qu’à un nettoyage partiel et occasionnel, vous aurez droit à un petit réservoir. Quelques choix s’imposent tout de même au cours de votre achat. La capacité du réservoir des mini-aspirateurs disponibles sur le marché varie entre 0,3 à 1 l. Cependant, vous trouverez souvent des modèles dotés d’un réservoir de 0,5 l. Dans le cas où vous songiez, d’utiliser l’aspirateur pour quelques tâches ménagères importantes au quotidien, opter pour le prototype qui affiche le plus grand réservoir peut être idéale. 

Le coup d’un aspirateur de table ne vous videra pas les poches. Vous aurez à préparer l’équivalent d’une bouilloire ou d’un autre appareil électroménager de petite taille chez vous. Afin de trouver un modèle de qualité supérieure à prix correct, prenez le temps de comparer les tarifs proposés par les fabricants. 

 

6 idées pour rénover sa cuisine
Un salon de jardin pour profiter des beaux jours de l’été