Pause déjeuner : une cuisine yummy et healthy de plus en plus plébiscitée

Qui ne souhaiterait pas avoir une excellente santé ? Bien sûr, la science médicinale a amplement évolué ces dernières décennies et on a maintenant accès à divers types de soin ; mais la prévention reste toujours prioritaire et conseillée. Ainsi, il est préférable de se forger une forte carapace sanitaire en mangeant sainement. C’est d’ailleurs pour cette raison que la cuisine saine est de plus en plus convoitée par les employés et ouvriers, surtout durant leur pause déjeuner.

Pourquoi cette nouvelle tendance ?

Ce n’est que récemment que la cuisine santé est devenue une exigence importante pour les personnes travaillant à des horaires réguliers. Certes, le fait de savoir que la santé de chacun dépend relativement de ce qu’il mange, a suscité cette envie de revoir le menu. Mais il faut également reconnaître que c’est ce repas du midi, ou de la pause déjeuner qui favorise la prise de poids pour la plupart. C’est ainsi car on a tendance à manger des plats savoureux avec tous ces assaisonnements chimiques ou se donner rendez-vous chez le fast-food du coin pour refaire le plein et attaquer le reste de la journée. Pourtant, on consomme plus d’énergie qu’on en brûle ; d’où les problèmes sanitaires. Alors, pourquoi ne pas mixer pause déjeuner et cuisine saine ?

Manger yummy et diététique au pause déjeuner

Nombreux sont les gens qui pensent que les plats sains sont toujours fades. Détrompez-vous car il est tout à fait réalisable de concevoir de la nourriture suivant les exigences sanitaires tout en étant diététique et équilibrée. D’ailleurs, il existe diverses recettes, idéales pour le concept  pause déjeuner et cuisine saine, qui sont faciles à faire et qui ne demandent que des ingrédients habituels, dont les légumes, les céréales et les fruits. Il est juste impératif de choisir les produits de bonne qualité et de bannir ceux qui sont chimiques et industriels. Vous pouvez faire un bol de salade de fruits bien frais, par exemple, suivant la saison ; ou bien, une salade légumineuse avec un peu de viande bien cuite pour garantir les apports calorifiques et énergétiques.

La cuisine healthy pour une bonne journée

Il ne suffit pas d’être rassasié pour être en forme. Les apports vitaminés, énergétiques et calorifiques sont aussi à prendre en compte. Ce qui signifie qu’il vaut mieux manger en petite quantité mais sainement. Ce qui est très convenable pour une personne qui travaille à longueur de journée ; d’où le succès de l’idée d’une déjeuner et cuisine saine.

Tendances food : les probiotiques et les aliments fermentés
La gastronomie moléculaire gagne de plus en plus de terrain