Le zellige : Un matériau séduisant pour la décoration

zellige

Le zellige est une petite pierre polie. Il s’agit d’une mosaïque, comprenant des morceaux de carreaux de faïence colorés, des morceaux de terre cuite émaillée et assemblés. Le zellige est destiné à revêtir, orner des murs, des fontaines, des sols. Il est conçu aussi bien pour marquer la tradition que pour décorer les intérieurs de la maison. Les zelliges disposent de variété de couleurs et de textures. Ils sont destinés à embellir les pièces, notamment la cuisine et la salle de bain.

Des zelliges pour une cuisine tendance

Les zelliges sont magnifiques dans une cuisine. Les coloris du zellige véhiculent de la vivacité et de la chaleur dans la cuisine. Une multitude de coloris avec des textures pleines de brillance ou dégradées, permet une nuance considérable pour un ornement unique. Ainsi :

– Les zelliges blancs ou blanc cassé restent tendance pour une cuisine de classe. La sobriété des blancs aboutit à un classicisme raffiné.

– Les zelliges sablés, teintés de couleur beige, s’avèrent adaptés pour une cuisine chic, de détente. Les zelliges nacrés restent non seulement une tradition, mais apportent également d’originalité. Ils s’ajoutent des éléments dorés pour une cuisine contemporaine certaine.

– Pour les zelliges verts sur les murs, ils ravivent la cuisine. Cette dernière devient également dépaysante, en mettant des zelliges en guise de crédence. Les zelliges verts accentuent l’originalité et la contemporanéité de la cuisine.

– Les zelliges noirs ornant les murs de la cuisine donnent de l’élégance incomparable. Ils créent une cuisine de caractère. Ils s’accompagnent des détails dorés permettant une cuisine d’éclat.

Les professionnels en décoration maison fournissent des zelliges de qualité. Ils peuvent remplacer parfaitement le carrelage dans la cuisine. Sur https://www.maison-bahya.com/, les zelliges de gammes et de variétés peuvent être consultés.

Des zelliges pour une salle de bain originale

Les zelliges permettent de personnaliser la salle de bain. Les zelliges disposent des formes variées, pouvant orner la salle de bain avec un style unique. Le carré reste la forme la plus courante. Il existe également des zelliges rectangles, des formes plus élaborées, de l’écaille de poisson, en vue de réaliser et de mettre en exergue la créativité de chacun. Brillants, colorés et atypiques, les zelliges constituent un revêtement idéal pour mettre en valeur les sanitaires. De plus, les zelliges protègent les parois de l’eau stagnante et de l’humidité.

Avec des zelliges bleus, la salle de bain dispose d’un design spécifique. Cette couleur est également utilisée pour concevoir un esprit de vacance dans la maison, dans les pièces d’eau. Les palettes de bleu affichent des teintes sublimes. Les zelliges de couleur lagon, en forme d’écailles de poisson et associés d’une baignoire îlot aboutissent à une salle de bain agréable, de design. Toutes les couleurs bleu, gris, blanc des zelliges sont permises afin d’orner la salle de bain. Ils peuvent être collés sur un pan de mur pour rendre la salle de bain plus brillante.

Des zelliges pour une décoration mixe

Les zelliges sont utilisés pour donner une touche artisanale et contemporaine de l’intérieur. Toutes les couleurs s’accommodent à tous types de cuisine, moderne ou campagne. En effet, les zelliges gris, accompagnés d’une verrière, restent parfaits pour orner une salle de bain élégante. Par ailleurs, les zelliges gris dans la cuisine accentuent le charme de la pièce, surtout en les mélangeant à un plan de travail en bois. Les zelliges bleus dans la cuisine permettent, quant à eux, d’alléger les équipements professionnels pour une cuisine de campagne performante. Les zelliges beiges par contre, apportent une touche rustique chic de la cuisine. Les zelliges subliment la pièce, accentuent l’élégance des matériaux naturels et de l’artisanat.

Même si les zelliges sont souvent utilisés pour la cuisine et la salle de bain, ils peuvent aussi orner les pièces de vie. Avec des petites touches dans une niche ou sur une cheminée, les zelliges sont authentiques, embellissent les intérieurs traditionnels comme contemporains. Les zelliges disposent de la rectitude, n’étant pas parfaite, elle met en relief un côté artisanal.

Les zelliges sont faits pour le revêtement des murs, des sols, en crédence, notamment dans la cuisine et dans la salle de bain. Disposant des couleurs variées, ils permettent d’apporter une touche personnelle des pièces. Destinés pour l’ornement, ils donnent de l’élégance l’intérieur de la maison. Les zelliges rendent possible une décoration traditionnelle et contemporaine pour une cuisine et une salle de bain originales, tendances et parfaites.

Pourquoi utiliser le savon noir ?
Pizzeria et gastronomie italienne en ligne