Quels sont les différents types de filtres à eau portable ?

filtres à eau portable

Actuellement, l’écologie prend beaucoup de place dans le mode vie de l’humanité. Pour les personnes soucieuses de l’environnement, elles adoptent tous les petits gestes journaliers pour protéger l’environnement. Il est alors indispensable de filtrer l’eau du robinet. La technologie de pointe a fourni une large gamme de filtres à eau potable et des épurateurs remplissant diverses fonctions, mais vous allez découvrir dans ce guide les plus courants.

Filtres à paille

Comme le terme l’indique, les filtres à paille sont des filtres qui sont assimilables à une grande paille. Les randonneurs apprécient ce genre de filtre puisqu’il offre le confort de l’emballage car il est aussi compact. Le filtre à paille fait partie des modèles de filtration portables les plus faciles et les plus légers que vous pouvez trouver sur le marché. Ces filtres sont semblables à de grandes pailles sophistiquées, mais ils comportent plusieurs éléments high-tech. Les filtres en paille sont munis de cartouches composées d’une membrane filamenteuse creuse étroitement tissée les uns des autres pour que votre eau puisse s’écouler à travers, mais les parasites, les bactéries et d’autres éléments qui peuvent contaminer restent piégés. Leur processus de fonctionnement est plus facile que de consommer avec une paille, excepté que vous serez peut-être censé d’utiliser une aspiration complémentaire pour laisser s’écouler l’eau dans le filtre.

Sachez que le marché des filtres à eau portables regorge en ce moment plusieurs purificateurs d’eau ou filtres à eau portables. Il vous est alors absolument impossible d’en opter pour un modèle qui correspond à vos besoins. Vous pouvez investir dans un purificateur d’eau ou un filtre à eau à employer avec tout type d’eau que vous découvrez à l’extérieur. Avec un filtre à eau berkey par exemple, vous pouvez boire une eau d’excellente qualité et découvrir toute une gamme d’outils en question sur berkeyexpert. Ce dernier offre sur un site internet unique la gamme de purificateur d’eau berkey

Filtres à bouteilles

Les filtres à bouteilles sont absolument des bouteilles d’eau moyennant d’une cartouche de filtration en paille qui purifie l’eau lorsque vous la buvez. Vous vous servez de la bouteille pour aspirer l’eau, et le filtre en paille tamise les contaminants afin que seule une eau potable atteigne l’embout buccal. Certains filtres pour bouteilles emploient des filtres en fibres, mais la plupart se servent des filtres à gaz pouvant réduire d’une manière efficace les métaux lourds, l’arsenic, les virus ainsi que d’autres toxines. Plusieurs filtres à bouteilles sont offerts avec un filtre à eau remplaçable. Quand vous savez que votre eau est fournie d’une source claire, vous avez l’opportunité d’enlever le filtre et l’employer en tant que bouteilles d’eau habituelles, ensuite vous devez le fixer à nouveau si nécessaire.

Filtres à pompes

Les filtres à pompes se réfèrent à un filtre compact que tous les amateurs d’extérieur voudront avoir car ils requièrent peu d’espace de stockage. Le fonctionnement du filtre exige un effort manuel. Vous l’utilisez en connectant avec un câble de connexion à une ressource en eau et l’autre au récepteur.

Avec lui, vous allez tirer l’eau à l’aide d’un levier ou d’une pompe. Vous remarquez qu’il se sert des filtres en fibre ou en céramique et qu’il incorpore un filtre à gaz pour une meilleure performance. Comme les filtres à paille, les filtres à fibres sont équipés d’une membrane filamenteuse creuse retenant les contaminants dans votre eau saine. Certains filtres à eau y compris le filtre berkey améliorent le goût et la qualité de l’eau et n’éliminent pas les bons minéraux de l’eau mais avec le temps, les bactéries sont susceptibles de commencer à se reproduire à la surface du filtre à gaz.

Les filtres en céramique se servent d’un système de filtration mécanique avec une superficie maximum de 1 micron de pores. Ces derniers stoppent les contaminants dans cet élément indispensable à la vie. Ils sont aussi parfaits pour cesser l’utilisation de l’amiante pouvant exister dans l’eau.

Néanmoins, de petites bactéries passent aisément dans votre eau et à travers les filtres, ce qui la rend périlleuse. C’est pour cette raison que les fabricants associent des filtres à gaz avec des filtres en céramique pour avoir des résultats optimaux. Si vous recherchez un purificateur d’eau qui vous permet d’avoir une eau de bonne qualité, sachez que certains leaders de marchés des filtres à eau portables offrent des purificateurs autonomes comme vous pouvez trouver par exemple, chez Berkey.

Filtres à eau par gravité

Les filtres à eau par gravité sont des filtres qui emploient la force gravitationnelle afin de filtrer l’eau et la rendre saine. Cela ne requiert pas d’électricité ni d’effort. Vous avez besoin de deux conteneurs que vous installez l’un sur l’autre. L’usage de ce filtre sert à ajouter l’eau dans un récipient et à le poser sur un membre d’arbre.

L’eau coulera à travers un processus de filtration jusqu’au deuxième contenant se trouvant en dessous. Ce récipient offre une caractéristique comme un robinet permettant à l’eau de passer pour remplir le contenant.

Tout comme les autres types de filtres à eau, les filtres à eau par gravité éliminent aussi tous les virus, les protozoaires, les bactéries et les parasites de l’eau. Ils enlèvent les pesticides et les herbicides qui sont dangereux à la consommation humaine. Ils filtrent le chlore pour optimiser le goût de l’eau et enfin, les cartouches filtrantes sont robustes.

Vous pouvez alors trouver, après avoir découvert ces différents types, le filtre à eau portable idéal pour vos besoins. Si vous disposez par exemple, d’une fontaine berkey, vous ne devez plus acheter des packs encombrants et lourds.

Les différents types d’aménagement de bureau
Quel modèle de table extensible choisir ?