Conseils pour choisir une plancha électrique en ligne

choisir une plancha électrique en ligne

Durant les saisons estivales, de plus en plus de jardins sont équipés de plancha électrique. Ce modèle de plancha est en effet une excellente alternative au barbecue. Mais, cet appareil peut aussi être utilisé en cuisine. Il est simple d’utilisation tout en rendant savoureux vos aliments. Vous souhaitez acheter une plancha électrique en ligne ? Voici tous les critères à considérer pour ne pas vous tromper dans votre choix.

Tenir compte de l’utilisation de la plancha

Le marché propose une pléthore de planchas électriques avec des caractéristiques et aussi des prix différents. La facilité d’utilisation pèse dans le choix de l’appareil à acheter en ligne. Ainsi, vous avez les modèles basiques qui ne sont dotés que de très peu fonctionnalités. Ceux-ci sont parfaits pour des utilisations occasionnelles ou si vous êtes un cuisinier du dimanche.

Si en revanche, vous êtes un fin cordon-bleu et  que vous envisagez d’utiliser régulièrement, voire quotidiennement, votre future plancha, orientez-vous plutôt vers une plancha pro. Cette dernière est certes plus onéreuse, mais elle vous satisfera par son efficacité accrue. Pour faire votre choix, vous pouvez vous rendre sur des boutiques en ligne telles que ma-plancha.ch.

Bien choisir la matière de la plaque

Un autre critère important qui va influencer votre choix est le matériau de la plaque de cuisson de la plancha. Chaque matière a ses atouts et ses inconvénients. L’acier, par exemple, a une bonne résistance. Mais, il se raye plus facilement. Une plancha en fonte quant à elle convient pour une utilisation très épisodique. En effet, la fonte est un matériau assez lourd. Ce qui rend son déplacement régulier inconfortable. Ensuite, la plaque en fonte est très sujette à l’oxydation. De ce fait, elle peut se dégrader rapidement si vous n’êtes pas très vigilant. Par conséquent, les aliments accrochent lors de la cuisson. Une plancha en fonte émaillée pallie ce défaut. Il faut seulement vérifier que l’émail est de très bonne qualité. Avec une plaque à qualité médiocre, les jus des aliments lors des cuissons pourraient s’infiltrer dans les microfissures. Par conséquent, l’email risque de s’écailler.

Si vous voulez un appareil qui résiste bien dans les temps, privilégiez une plancha inox électrique. En effet, c’est un matériau hygiénique et offrant une durée de vie garantie. En revanche, comparée aux deux précédents modèles, une plancha inox est plus chère. Sinon, la céramique aussi est une très bonne alternative. Cette matière est antiadhésive et dotée d’une excellente résistance. Ainsi, lors de votre achat en ligne, lisez bien les caractéristiques de la plaque pour éviter les déceptions ultérieures.

Prendre en considération la puissance de l’appareil

Lors de l’achat plancha en ligne, vous devez également vérifier la puissance de la résistance électrique de l’appareil. Ceci détermine en effet la vitesse à laquelle la plaque arrive à sa température maximale. Plus une plancha est dotée d’une puissance élevée, plus sa plaque se réchauffe rapidement. Et, c’est important pour pouvoir saisir de la viande rapidement. Sur les boutiques en ligne, vous pouvez acheter une plancha ayant une puissance supérieure à 2500 watts.

Enfin, pour bien choisir sa plancha, il ne faut pas arrêter son choix sur le premier modèle qu’on a vu sur le web. Sachez que les marchands rivalisent d’offres. Certains offrent même des réductions sur certains de leurs produits. Pensez donc à comparer les offres afin de ne pas rater les promotions en cours. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur un site proposant un guide d’achat. Ce dernier offre un comparatif ainsi que des avis sur de nombreux modèles de plancha proposés sur le marché. Il vous oriente également vers les marques les plus réputées ainsi que vers les offres les plus intéressantes du moment.

Achat de planchas à gaz en ligne
Quels sont les différents types de filtres à eau portable ?