Quel type de chaussettes choisir pour tenir ses pieds au chaud ?

Modèles pour des pieds bien chauds

Que ce soit en hiver ou parce que vous pratiquez des activités de plein air, vous avez besoin de garder vos pieds au chaud. Rien de plus désagréable que d’avoir les pieds froids ! Les chaussettes en laine sont évidemment incontournables, mais il existe aussi des fibres techniques qui isoleront vos pieds et qui conviennent idéalement à la pratique sportive en extérieur. Les modèles thermiques constituent un excellent choix.

Des chaussettes vraiment chaudes pour des pieds bien protégés

Les chaussures, même fourrées, ne suffisent pas toujours à protéger les pieds du froid. Si vous pratiquez une activité de plein air, ou si vous voulez tout simplement garder vos pieds au chaud en hiver, pensez aux chaussettes vraiment chaudes, en laine. Le mérinos, en particulier, est une matière remarquable qui vous isole du froid et évacue la transpiration. Vos modèles en mérinos sont particulièrement saines et agréables à porter. Pour la pratique sportive, les fabricants ont l’habitude de proposer de la laine en mélange, pour plus de résistance aux frottements et une meilleure tenue dans le temps et au lavage. Ces modèles vous seront particulièrement utiles si vous pratiquez la randonnée, mais les paires de chaussettes chaudes sont appréciées pour l’ensemble des activités de plein air. Vous trouverez des chaussettes vraiment chaudes à acheter en ligne.

Chaussettes en laine et modèles thermiques

La laine est une matière confortable et chaude. Vous trouverez des chaussettes en laine épaisses, pour la pratique sportive, qui protégeront vos pieds non seulement du froid, mais aussi des frottements. Elles sont idéales pour la randonnée, le ski et toutes les activités de plein air que vous pratiquez à la saison froide. Pensez éventuellement à acheter des chaussures plus grandes (une taille de plus) pour que vous puissiez y glisser vos paires de chaussettes en laine. Mais vous trouverez aussi en boutique ou sur Internet des modèles bien plus fins, que vous pouvez porter sans problème dans des chaussures de ville. Ces modèles sont élégants, généralement composés de 80 % de laine et de 20 % de fibres polyamide, pour plus d’élasticité et de résistance. Les modèles thermiques sont apparus récemment sur le marché et viennent concurrencer en partie la laine. Ils sont généralement tissés dans un mélange de fibres : coton, nylon, laine et acrylique, pour une utilisation par températures extrêmes, jusqu’ à-40°C.

Différents modèles pour des pieds bien chauds

Les paires de chaussettes chaudes que vous proposent aujourd’hui les fabricants conviennent à tous les styles. Vous en trouverez ainsi à tiges courtes, avec une coupe de type soquettes, ou encore bien montantes, pour protéger le mollet. Ces modèles hauts conviennent bien pour le ski et le tissage bouclette offre plus de confort et de moelleux. Vous pouvez aussi opter pour des modèles en maille polaire, faciles à entretenir et bien chauds. Certains fabricants ajoutent des fils d’argent, pour une hygiène irréprochable : à privilégier si vous avez tendance à transpirer des pieds.

Aujourd’hui, les chaussettes ne se cachent plus, même si nous les portons sous un pantalon ! C’est pourquoi vous apprécierez la variété de motifs que vous proposent les fabricants. Des rayures colorées et contrastantes donnent beaucoup d’allure, mais vous préférerez peut-être les motifs classiques à losanges, très stylés avec un costume d’affaires. Le tissage en grosses côtes apparentes confère à vos soquettes bien chaudes un aspect rustique qui conviendra bien à un style sportswear.


Rénovation de carrelage de salle de bain : optez pour des carreaux de ciment
Zelliges et carreaux de ciment sur mesure