Zelliges et carreaux de ciment sur mesure

Zelliges et carreaux de ciment

Avoir un intérieur bien embelli est le rêve de toutes les personnes. Du plafond au sol, une multitude de créations peut être adoptée. Concernant notamment le revêtement du sol, les carreaux de ciment demeurent les plus utilisés. Ils présentent l’avantage de servir de décor d’une pièce à eux tout seuls. Ils donnent du charme, de l’originalité et de l’élégance. Il en est de même aussi pour le zellige ou le carrelage artisan marocain. Ce type de revêtement est personnalisable. Pour se démarquer, optez pour une création sur mesure.

Des zelliges pour embellir son intérieur

Vivre dans une maison bien décorée procure du confort et de la tranquillité. Pour que vous vous sentiez bien à l’intérieur de votre habitat, misez sur un carrelage décoratif et original. Il s’agit précisément du zellige qui est connu sous le nom de mosaïque ou de faïence marocaine. Ce dispositif permet un embellissement de qualité. D’ailleurs, il est le plus choisi parmi les carrelages artisanaux. Il peut également être apposé sur les murs. Cependant, cela dépend de votre goût et de votre style. Il convient aux personnes qui désirent mettre l’accent sur la décoration orientale dans leur maison. Fabriqué en argile, le zellige se caractérise par des motifs diversifiés et son aspect brillant. Il existe plusieurs modèles, formes et tailles différents sur le marché. Par rapport à d’autres carrelages, il est assez onéreux. Pourtant, vous pouvez commander votre zellige auprès d’un fabricant spécialisé. La création se fait à distance, suivant votre demande. De ce fait, vous aurez du carrelage marocain individualisé. Cliquez ici pour plus d’infos. Il est à noter que ce genre de revêtement est utilisé surtout dans les cuisines et les salles de bain. Il est parfait pour couvrir votre plan de travail. En plus, il est facile à poser, aisé à entretenir et résistant.

Une touche de décor inédit avec des carreaux de ciment

Orner son intérieur par l’installation de carreaux de ciment est aussi intéressant. Vous pouvez apporter votre touche personnelle et faire appel à votre créativité. Tout est permis. Il suffit de mettre l’accent sur votre imagination. Ces carreaux sont disponibles en différentes couleurs, tailles et motifs. Vous pouvez les combiner en un seul lieu, suivant votre goût. Le choix est large à ce propos. On distingue les carreaux de ciment anciens, le style classique, vintage et sophistiqué. Ils permettent d’adopter un nouveau look pour votre intérieur. Pour un environnement chic et intense, ils demeurent le choix idéal. Ils procurent un esthétisme exceptionnel. De plus, ils durent pendant plusieurs années s’ils sont bien entretenus évidemment. Comme pour le cas du zellige, ils sont personnalisables. Pour ce faire, rejoignez un créateur en ligne. Il prendra en compte votre demande. Il suffit de préciser la taille, la forme et les motifs dont vous voulez faire créer. Par contre, si votre budget est assez sérré, les imitations sur le marché sont aussi intéressantes. 

Création sur mesure et personnalisation de carrelage

Pour des carreaux uniques, rien ne vaut la conception sur mesure. Sur ce, il est conseillé de consulter un spécialiste en fabrication de revêtement de sol. Vous pouvez réaliser votre projet d’aménagement avec un modèle de carreau de ciment de design hors du commun. Seulement, privilégiez la collaboration avec un fabricant professionnel qui utilise des matières premières de qualité. Un expert qui garantit des couleurs qui tiennent à vie. Des couleurs contrastées et des pigments qui sont des coulées dans la masse. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur son site. Puis, mentionnez votre commande en remplissant un formulaire en ligne. Un simulateur en ligne est à votre disposition pour que votre demande soit rapide et précise. Le fabricant propose une panoplie de motifs et de teintes dans son catalogue à distance. Vous avez librement le choix pour que vos carreaux soient singuliers. En effet, sachez que vous pouvez créer plusieurs possibilités de décor avec différentes formes grâce ce dispositif. C’est une question purement subjective. On note essentiellement les carreaux hexagonaux, carrés, octogonaux, et rectangulaires. Les dimensions vont de 5×5 cm jusqu’à 30×30 cm. Quelques clics suffisent donc pour avoir un sol et un mur bien orné. Il se peut même qu’on vous livre vos commandes. Cela dépend de l’offre et du service du fabricant.

Words: 690
Characters: 4399
Rénovation de carrelage de salle de bain : optez pour des carreaux de ciment
Quel type de cloison choisir pour moduler des espaces de travail