Achat de peintures destinées aux sols directement en ligne

peintures destinées aux sols directemen

Saviez-vous que vous ne pouvez pas utiliser la même peinture sur tous les revêtements ? Chaque type de sol possède une peinture qui lui est propre. Dans tous les cas, la surface du plancher doit être parfaitement lisse, exempte de trous, propre et sec. Afin de réduire les risques d’accident, il est primordial de ne jamais appliquer une couche de peinture murale sur le sol.

Une peinture conçue pour l’intérieur d’une maison

Pour repeindre le plancher des chambres de votre logement, il est préconisé d’acheter de la peinture sol ciment. La peinture la plus employée actuellement n’est autre que l’acrylique. Cette dernière convient à n’importe quelle surface : en béton, en bois, en ciment… Elle permet de redonner vie à une pièce et d’y apporter une touche décorative. Cependant, il n’est pas conseillé de l’appliquer sur des sols immergés. Vous ne devez en aucun cas l’utiliser pour recouvrir les parois d’une douche italienne.

Depuis quelques années, la peinture sol en béton attire de plus en plus les propriétaires. Actuellement à la mode, elle offre un large choix de coloris. En outre, le parquet peut être recouvert d’une couche de peinture couvrante. Ce produit se distingue surtout par le fait qu’il cache la veine de bois de votre sol. Vous pouvez aussi opter pour un modèle qui accentue le caractère du bois.

Concernant la peinture carrelage, il est préconisé de choisir la formule en deux temps. La première couche servira d’accrochage et la dixième définira la couleur définitive du plancher. Vous avez également la possibilité d’employer une peinture conçue spécialement à cet effet. Quel que soit le modèle de peinture sol intérieur que vous prévoyez d’appliquer, il est préconisé de la recouvrir d’une couche de vernis de durcissement. Ce dernier assure la protection de vos revêtements. Ce qui augmente considérablement sa durée de vie.

Une peinture pour l’extérieur

La peinture sol extérieur est aussi connue sous l’appellation de « peinture pour extérieur abrité ». Elle a été conçue pour les balcons et les terrasses. Elle se distingue surtout par le fait qu’elle empêche l’humidité de s’infiltrer à l’intérieur de la structure en béton qui fait office de balcon ou de terrasse. De plus, cette peinture protégera votre plancher des rayons UV. Vous n’avez rien à craindre, les matériaux de revêtements ne risquent pas de devenir ternes.

Le recours à l’acrylique (un revêtement épais sol) en bi-couche est une solution envisageable. Il faut compter respectivement 6 heures et 24 heures pour que la première et la seconde couche soient parfaitement sèches. Ce produit fait partie des peintures le moins nocives qui existent actuellement en raison de leur faible teneur en solvants.

Une peinture pour le garage

Comme les roues de votre voiture accumulent quotidiennement de la boue, de la poussière et de la graisse, il est primordial de bien choisir la peinture à y appliquer. Lorsque vous roulez sur une longue distance, les pneus de votre auto ont tendance à devenir chauds. La peinture sol intérieur de votre garage doit supporter ces précédentes conditions. N’oubliez pas le fait qu’elle doit être simple à entretenir. Optez pour un produit qui se lave facilement avec de l’eau et du nettoyant.

Connaissez-vous les alkydes (une sorte de peinture bi-composants) ? Il s’agit d’une sorte de peinture mixte : un mélange entre la peinture à l’huile et celle à l’eau. Il est vrai que leur temps de séchage est assez élevé. Néanmoins, elle se caractérise par une incroyable résistance aux chocs, tout comme la peinture epoxy. Par ailleurs, elle ne craint ni les taches ni les rayures. Ce type de peinture convient aussi bien pour l’extérieur que pour le garage.

Pourquoi utiliser le savon noir ?
Pizzeria et gastronomie italienne en ligne